Téléconsultation en Hypnothérapie

Gestion du poids et Hypnose Thérapeutique

Pourquoi faire appel à Hypnose Vitalia pour la gestion du poids?

Hypnose Vitalia, et plus généralement l'hypnose thérapeutique va vous guider tout au long des quelques séances que

nous allons faire ensemble pour vous permettre d'acquérir des nouveaux automatismes alimentaires mais pas seulement.

En effet, en 2 ou 3 séances des leviers auxquels consciemment vous n'auriez pas pensé, vont se mettre en action afin de

mettre en place naturellement et sans efforts des nouveaux comportements qui seront en parfait adéquation avec vos souhaits.

Par palier, et avec souvent une grande surprise votre poids va venir s'équilibrer.

Mais limiter les bienfaits des séances d'hypnose à  la perte de ces quelques kilos en trop est peu dire. L'hypnothérapie provoque en réalité un travail qui s'effectue en profondeur et qui va venir embellir votre vie sur bien d'autres niveaux, humeur, motivation, dynamisme...                                  

                 

 

                  En s'occupant de ''vos poids profonds'' c'est toute votre vie qui va s'alléger!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel est votre objectif ?

Retrouver votre poids de forme après une grossesse? Vaincre une addiction alimentaire ? Stopper le grignotage ? 

Si vous vous adressez à moi c'est souvent que vous avez certainement testé des régimes "traditionnels". L'effet yoyo malheureusement vous connaissez, tout comme le dernier régime alimentaire à la mode, mais vous avez encore ce problème de poids. Alors, tournez-vous vers l'hypnose. Hypnose Vitalia va vous aider à perdre du poids naturellement.

Pourquoi maigrir ?

Que ce soit par souci esthétique, coquetterie ou bien pour des raisons médicales, l'hypnose thérapeutique saura vous accompagner aux mieux afin de vous permettre de retrouver votre poids de forme. 

Comment se définissent le surpoids et l’obésité?

Selon l'OMS, le surpoids et l’obésité se définissent comme une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui peut nuire à la santé.

L’indice de masse corporelle (IMC) est une mesure simple du poids par rapport à la taille couramment utilisée pour estimer le surpoids et l’obésité chez l’adulte. Il correspond au poids divisé par le carré de la taille, exprimé en kg/m2.

Pour l’adulte, l’OMS définit le surpoids et l’obésité comme suit :   -surpoids quand l’IMC est égal ou supérieur à 25

                                                                                                                       -obésité quand l’IMC est égal ou supérieur à 30.

                                Et vous,  vous situez-vous?

 

 

Quelles sont les causes les plus fréquentes de l’obésité et du surpoids? 

 Dans nos sociétés modernes il y a un fort déséquilibre énergétique entre les calories consommées et celles dépensées. De plus il y a une augmentation de la consommation d’aliments très caloriques riches en lipides; et une augmentation du manque d'activité physique due en partie à notre mode de vie sédentaire.

Les causes principales sont le stress, appétit trop important, satiété non ressentie, les sucreries. Ensuite viennent tous les problèmes psychologiques (dépression), les problèmes d'ordre sociaux (difficultés professionnelles, familiales), arrêt d'une activité physique, sédentarité etc...  Beaucoup de femmes sont très actives, voire débordées et essaient d'équilibrer vie professionnelle et vie familiale.  Souvent par manque de temps , le grignotage est associé à l'alimentation dite de confort et de rapidité, appelée aussi malbouffe (sandwichs, fast-food, sucreries)

Tous ces aliments sont riches en graisses, sucres, calories et correspondent souvent à un comportement de recherche de plaisir, de récompense ou de compensation immédiat et facile. Dans les périodes difficiles de notre vie, on se réfugie la plupart du temps dans la nourriture. On se sent inutile, mal aimé, mal dans sa peau ?   Réponse : Je mange.  Manger nous donne alors l'illusion instantanée de plénitude et de "remplissage". Résultat : c'est le cercle vicieux !!  Je suis mal, je mange et puisque j' ai mangé je culpabilise et donc je suis encore plus mal. De plus la contrainte esthétique de notre époque renvoyé par les médias, magazines (ventre plat, cuisses fines, silhouette élancée) et le regard des autres " je suis trop gros(se), donc pas séduisant(e)" renforce encore un peu plus cette spirale dépressive.

(Source OMS https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/obesity-and-overweight)

therapeute
jeune femme dynamique
personnage dynamique

Phase 2:

Séance d'hypnose

personnalisée

Phase 3:

Soyez curieux de

découvrir votre

nouvelle vie!

Phase 1:

Détermination

de votre objectif

SILHOUETTE 1.png
SILHOUETTE 2.png